Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
المغرب اليوم
18 avril 2007

Explosion à Casablanca 04/07

MAROC
La sécurité renforcée autour des consulats occidentaux



La police marocaine a renforcé hier la sécurité autour des consulats occidentaux à Casablanca et poursuivait sa traque des derniers membres du groupe de kamikazes encore en liberté.
La sécurité autour des consulats américain, belge, espagnol et italien à Casablanca a été renforcée.
Par ailleurs, les services de sécurité, dont la police scientifique très active, poursuivaient hier leurs investigations pour arrêter les derniers kamikazes d'un groupe d'une douzaine d’extrémistes. La police a annoncé avoir arrêté jeudi soir dans un quartier résidentiel de Casablanca le chef du groupe responsable des explosions du 11 mars dans un cybercafé et du 10 avril à Casablanca, ainsi que son adjoint, dont l'identité n'a pas été précisée.
Les explosions de samedi près du consulat général des Etats-Unis et d'un centre de langues américain privé à Casablanca ont été perpétrées par le même groupe de kamikazes, estime la police.
Au moins quatre kamikazes circuleraient toujours à Casablanca, sur la douzaine recherchée après la première explosion du 11 mars dans un cybercafé de la ville. Six ont été tués et deux autres (le chef et son adjoint) arrêtés, selon la police.
Une surveillance policière était déployée hier autour du domicile des deux kamikazes qui se sont fait
exploser samedi, Mohamed Maha et Omar Maha dans la rue Beni Mguild à Derb Soltane, quartier populaire, mais loin des bidonvilles insalubres de Sidi Moumen d'où viennent la majorité des kamikazes marocains. Une soeur des deux kamikazes a été arrêtée et des objets saisis au domicile de la famille qui a été vidé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
المغرب اليوم
Publicité